Français  English  Việt
 

Assassinat chat errant

Assassinat chat errant

Bonjour,

Il y a deux jours, alors que j’était sur le point de diner, la porte de la maison étant ouverte j’entendis comme un souffle, le bruit d’un spray très puissant, je me suis penché et là j’ai vu un groupe de personnes en cercle, et au milieu deux jeunes hommes, dont l’un avec un collet, qui tenait un chat par le cou, allongé sur le dos essayant de se débattre pour sauver sa vie, et l’autre homme tenait un extincteur, gazant le chat à bout portant, en pleine gueule.

Quand je me suis approché, le chat avait la gueule en sang.

Un homme était assis et s’addressa à moi en anglais, il me dit que le chat était dangereux et peut être malade, qu’il avait aggressé plusieurs personnes déjà.

J’ai répondu que si c'était le cas pourquoi ne pas tuer le chat d’un seul coup sans le torturer.

J'ai ajouté que j'avais déjà récupéré des animaux à la maison dont un très gros chien il y a quelques semaines, et que ce chien avait été très docile et très gentil, et que j'étais content d'avoir retrouvé son maître pour le restituer.

Il ne su quoi répondre et il ajouta que le chat était abandonné et sauvage, et qu'il se nourrissait de rats.

Je lui ai suggéré de me donner le chat car je pouvais m’en occuper.

J'ai essayé d'attrapper le chat mais lui n'a pas fait la difference entre moi et les autres, ce que je comprend.

Je leur ai demandé de m’attendre quelques secondes.

J’ai couru chez moi, à quelques mètres pour prendre une couverture pour attrapper le chat sans lui faire de mal et sans qu’il me griffe, et mon téléphone portable pour appeler un ami vietnamien pour m’aider.

Quand je suis revenu juste quelques secondes plus tard avec la couverture, les deux tortionnaires avaient disparu emportant le chat avec eux, de quelle manière je ne sais pas et je n'ose imaginer.

Le malheur et le crime de ce chat c'est d'être né chat et de n'avoir pas eu la chance d"avoir des maîtres pour s'occuper de lui et de le nourrir.

S'il mangeait des rats c'est parcequ'il n'avait pas d'autres choix.

Je ne sais pas si la personne qui a discuté avec moi, lors des faits, en anglais, m'a dit toute la vérité concernant le chat.

En tout cas le chat a été torturé et il est sûrement mort maintenant aprés une très longue agonie.

Je n’ai rien ajouté de plus car je vois ces gens tout les jours et j’ai peur pour mon petit chien, le seul d’ailleurs qui me reste.

De plus je n'aurais aucun recours si je devais demander de l'aide à la police, bien au contraire.

Il y a beaucoup de gens qui ont peur des chiens et des chats (des chats que l'on ne voit pas trop d ailleurs et pour cause) ici au vietnam, sous pretexte que ces animaux sont dangereux.

Ca devrait être le contraire, ce sont les chiens et les chats qui devraient avoir peur et qui devraient se mefier de la cruauté de beaucoup de gens.

Ce n'est pas très bouddhiste ou taoiste, ou même chrétien tout ça!!!

Léo