Bonjour,
Alors que je me promenais comme à mon habitude, avec mon chien, dans le parc sur pham Ngu Lao Street, District 1, Saïgon. j'ai trouvé les corps de deux chatons d'une dizaine de jours.
Ces chats avaient sûrement été abandonnés la veille, pendant la nuit.
Cela arrive fréquement dans ce parc, et sûrement dans d'autres endroits de la ville, et sûrement dans d'autres villes du Vietnam et d'ailleurs.
Si les propriétaires des chats ne veulent pas de petits, il suffit de faire stériliser la chatte, c'est tout.
J'ai par le passé recueilli des chatons, mais ils sont tous morts, de mauvais traitement et de maladie, et chose grave, ils sont séparés de leurs mère bien trop tôt.
C'est ce que font beaucoup de gens ici, ils séparent les chiots ou les chatons de leurs mères au bout d'une semaine environ.
Pour les chatons on les retrouvent souvent abandonnés ou morts dans la rue, car beaucoup s'en moquent et pour peu qu'il pleuve...
Je connais un vieux monsieur vietnamien qui en a déjà récupéré beaucoup ainsi que des chiens, mais il n'a plus de place chez lui.
Alors que faire si ce n'est que montrer aux gens, grâce au médias, ce qui se passe réellement, et de faire changer les comportements.
Léo
Faire un don
Par virement bancaire :
Asia Commercial Bank – Ho Chi Minh City Branch – Cong Quynh Sub-branch - Location: No. 106 - 108 Cong Quynh Street, Pham Ngu Lao Ward, District 1, Ho Chi Minh City
Mon nom : VINCENT Leopold Marcel Pascal
Numéro de compte : 4214 9458 0427 6566
Swiftcode: ASCBVNVX
ou par Paypal (6 devises au choix)
Un petit like sur FACEBOOK
Nous suivre sur Twitter
Tweets de @VAC_france