La photo de deux Pitbulls, dont l’un décédé, sur le bord d'une route de Phoenix (USA), a ému aux larmes des milliers de passionnés de la cause animale.
Postée par Karyn Aspan sur Facebook, cette photo montre nettement un Pitbull veiller sur le corps sans vie d’un autre chien.
Karyn Aspan, qui ne vit pas à Phoenix mais a enquêté sur le tragique accident, précise que la femelle a été percutée par une voiture et laissée pour morte sur le bord de la route.
Son compagnon, qui appartient probablement à quelqu’un puisqu’il porte un harnais, est resté à ses côtés 14 heures durant sans bouger, à veiller sur sa dépouille.
Un chien fidèle jusqu'au bout
Le plus tragique dans cette histoire ? C’est que personne n’a réagi pour retirer le corps de l’animal et prendre en charge son compagnon.
Ce sont des commerçants alentour qui ont mis de l’eau et de la nourriture à côté de l’animal afin qu’il ne se laisse pas mourir.
C’est finalement 14 heures après l’accident que des responsables locaux sont venus prendre en charge les deux animaux, et le survivant a été confié à un refuge animalier.
Pour Karyn, c’est trop, et le service de contrôle des animaux aurait dû réagir bien plus tôt. Elle a ouvert une pétition pour qu'ils soient jugé responsables.
Le propriétaire des deux chiens n’a pas été retrouvé, et le Pitbull est aujourd’hui entre de bonnes mains dans un refuge de la ville de Phoenix. Il sera prochainement proposé à l’adoption.
Le plus déplorable dans cette histoire étant la lâchetée du conducteur qui a percutée la chienne puis a continué sa route...
Article et photo de Wamiz
wamiz.com/chiens/actu/poignant-un-pitbull-refuse-de-quitter-le-corps-sans-vie-de-sa-compagne-2410.html
Si vous souhaitez signer cette pétition...
www.change.org/petitions/make-maricopa-animal-care-and-control-in-phoenix-az-accountable-in-doing-their-jobs-and-get-the-funding-they-need-to-do-so
Bonjour,
Dans cette histoire, à la fois triste et belle, puisque le pitbull à été récupéré par un refuge, on voit encore que ce sont les chiens qui sont victimes de la méchanceté de trop des gens.
Comme dit César Millan, il faut rééduquer les gens pour réhabiliter les chiens.
Le comportement d'un chien est souvent lié à l'éducation que lui donne son propriétaire.
Léo
Faire un don
Par virement bancaire :
Asia Commercial Bank – Ho Chi Minh City Branch – Cong Quynh Sub-branch - Location: No. 106 - 108 Cong Quynh Street, Pham Ngu Lao Ward, District 1, Ho Chi Minh City
Mon nom : VINCENT Leopold Marcel Pascal
Numéro de compte : 4214 9458 0427 6566
Swiftcode: ASCBVNVX
ou par Paypal (6 devises au choix)
Un petit like sur FACEBOOK
Nous suivre sur Twitter
Tweets de @VAC_france