Français  English  Việt
 

VAC un refuge sur Ho Chi Minh Ville

VAC un refuge sur Ho Chi Minh Ville

Il y a quelques temps, aprés avoir eu l'idée de la création d'un projet de protection animale, plus particulièrement pour les animaux de compagnie que sont les chiens et les chats, j'ai décidé d'aller plus loin.

Aujourd'hui, grâce à l'aide de quelques personnes, vietnamiennes ou étrangères, qui partagent la même passion et le même amour pour les animaux, nous avons, avec les capacités et les compétences de chacun, élaboré l'idée de faire construire un refuge pour ces animaux abandonnés, perdus, maltraités quelques fois trop vieux ou handicapés que personne ne veux plus ou bien encore pour leurs éviter une fin tragique.

Ce refuge sera basé quelque part aux alentours d'Ho Chi Minh Ville, dans le Sud Vietnam, il sera construit sur un terrain de 1600 m2.

Il sera conçu d'une certaine façon pour éviter les nuisances sonores provoqués par les aboiements des chiens et les regards indiscrets des passants quelques fois trop curieux.

Il y aura un espace pour les chiens et un autre pour les chats, avec tout le confort nécessaire pour les soigner, les nourrir, les abriter du vent et de la pluie avec des parties couvertes ou fermées.

Il y aura des zones d'ombres grâce à de nombreux arbres, pour les protéger du soleil quelques fois trop intense.

Ils seront mis provisoirement en quarantaine dès leur arrivées au refuge, pour s'assurer de leur état de santé et aussi dans le cas d'animaux malades, pour éviter la contamination d'autres animaux.

Tout cela en attendant que ces animaux soient remis en forme pour être adoptés au Vietnam et pourquoi pas à l'étranger.

Dès leur arrivées au refuge les mâles seront séparés des femelles pour éviter une surpopulation, ils seront tous d'ailleurs par la suite stérilisés.

Pour la réalisation de ce projet, nous avons besoin de fonds, dans un premier temps pour la construction du refuge et de son entretien.

Dans un deuxième temps, nous avons besoin de fonds pour nourrir et soigner ces animaux pour des durées qui peuvent être très longues, voir à vie pour certains d'entre eux.

Nous aurons aussi besoin de personnel pour ce travail.

Tout ces animaux seront en semi liberté dans des espaces appropriés, à l'exception des mises en quarantaine et de l'isolement de chiens méchants.

Le concept de ce refuge n'a rien à voir avec les refuges que vous occidentaux avez l'habitude de voir dans vos pays respectifs.

En Asie il faut penser et concevoir comme un asiatique.

Merci à tous ceux qui nous aident.

Léo

www.soutienvietnam.blogspot.com/